Krumb, la toute première application sociale pour smartphone qui vous raconte ce qui se passe autour de vous. Et uniquement là.

Apprécier les nombreuses œuvres d’art de la STIB dans le métro pendant que vous vous promenez dans les rues de Bruxelles, découvrir dès à présent la future salle des fêtes de Knokke-Heist alors que vous vous trouvez devant le chantier, ou encore associer une photo d’un agréable moment à un endroit particulier pour en faire profiter vos amis quand ils s’y rendront : toutes ces choses sont désormais possibles grâce à la nouvelle application Krumb, disponible gratuitement pour iOS et Android (beta).

Krumb est une start-up belge à la base de la première application sociale permettant de partager des expériences avec des amis aux endroits où vous les avez vécues. Et uniquement à ces endroits, car c’est là qu’elles sont les plus pertinentes. 

Cette première mondiale apporte une réponse adéquate à un véritable besoin, en témoigne l’enthousiasme des nombreux partenaires de ce projet, qui ont déjà semé des milliers de krumbs (messages). D’Anvers, Bruxelles et Knokke jusque Paris, Londres, Berlin et Varsovie. Ainsi, la STIB expose désormais ses œuvres d’art du métro via Krumb, Knokke-Heist a révélé ses projets de construction futuristes et le musée d’Ostende Mu.Zee dévoilera bientôt l’origine du bâtiment qui l’abrite. Dans le centre de Gand, vous pouvez revivre Chambres d’Amis grâce aux krumbs du S.M.A.K. et cet été, vous découvrirez les sources d’inspiration d’Ensor à Ostende. Alain de Botton partage sa sagesse et il est même possible de revivre le dernier carnaval d’Alost en suivant le parcours initial.

Mais vous pouvez également profiter de Krumb ailleurs dans le monde. L’application vous emmène par exemple dans les coulisses de la Fashion Week à Paris et à Milan, ou vous fait découvrir la riche histoire de la ville d’Amsterdam.

Mais Krumb est avant tout destinée à tous ceux qui souhaitent partager et garder une trace de leurs expériences à un endroit particulier : des photos de vos amis dans ce bar où ils ont fait la fête la semaine dernière. Une image d’un monument historique qui se trouvait là autrefois mais qui a été démoli depuis. Une histoire amusante associée à une statue. Un message personnel de votre conjoint(e) là où vous l’avez embrassé(e) pour la première fois...

Depuis ces dernières années, nous sommes submergés d’applications sociales, qui nous alimentent d’images et d’évènements qui se révèlent rarement pertinents. Comme nous ne nous sentons pas directement concernés, ils ne forment la plupart du temps que des messages éphémères qui restent quelques heures au plus sur notre mur. Krumb veut redonner du sens à notre expérience numérique locale. En semant des « miettes numériques » dans des lieux spécifiques et en les rendant disponibles là, et seulement là, elles deviennent alors pertinentes. « ONLY HERE » est donc la promesse que cette appli gratuite avance pour se différencier des autres.

La technologie de Krumb est révolutionnaire. Une fois l’application téléchargée (gratuite sur l’App Store ou sur Google Play - beta), vous pouvez visionner les miettes depuis votre smartphone. Grâce à l’explorateur Krumb, vous disposez aussi d’un fil d’actualités personnel avec les miettes des personnes, groupes, villes… que vous suivez activement. Avec également des liens vers l’endroit où vous vous trouvez. Des algorithmes déterminent quelles « miettes » vous recevez et dans quel ordre. Connaissez-vous la personne qui a semé la miette ? La miette va-t-elle bientôt disparaître ? Se trouve-t-elle tout près ?… Tous ces paramètres déterminent l’ordre dans lequel les Krumbs arrivent sur votre smartphone.

Krumb ne s’arrête d’ailleurs pas lorsque vous pénétrez dans un bâtiment. En partenariat avec Estimote (leader en technologie iBeacon), Krumb a développé une extension qui vous permet de laisser des krumbs ultraprécis dans des bâtiments, des musées, des magasins… et même d’en accrocher à des objets.

Le nombre de krumbs devrait bientôt augmenter de façon exponentielle, en Belgique et même dans le reste de l’Europe. Surtout lorsque de plus en plus de gens commenceront à semer leurs propres miettes, chaque fois que quelque chose leur plaira ou qu’ils voudront associer une image, un texte ou une histoire à un endroit particulier. Le monde qui nous entoure n’en sera que plus passionnant.

 

En savoir plus sur Krumb ? Surfez sur le site Web krumb.eu.

À propos de Things World Wide

Contact

Mechelsesteenweg 64 B301 2018 Antwerpen

info@krumb.eu

krumb.eu